APA et Cancers, le plaisir au service du bien-être

Dans le cadre d’un partenariat avec le comité départemental de la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin, le pôle APSA propose un accompagnement en activité physique adaptée hebdomadaire sur une année à Sélestat, pour toute personne ayant eu un cancer.

Vous cherchez des solutions pour améliorer votre qualité de vie ?

Nous avons une excellente nouvelle : le Comité départemental de la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin s’associe au pôle APSA (Accompagnement prévention santé Alsace) pour vous proposer un accompagnement en activité physique adaptée hebdomadaire sur une année à Sélestat* !

Cette initiative, financée par le régime local Alsace Moselle, l’ARS Grand Est et le Comité du Bas-Rhin de la Ligue contre le cancer, a pour objectif de vous proposer un accompagnement personnalisé et encadré par des professionnels en activités physiques adaptées. En plus de réduire les effets secondaires de la maladie et des traitements tels que la fatigue, l’anxiété et la perte de masse musculaire, cette activité physique adaptée va contribuer à améliorer votre bien-être général et votre qualité de vie.

N’hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant pour une année d’activité physique adaptée, placée sous le signe du plaisir et de la convivialité !

Comment ça se passe ?

La prescription médicale

La prescription médicale est indispensable pour pratiquer une activité physique adaptée, elle permet un accompagnement complet et sécuritaire, en collaboration avec votre médecin.

Rencontre avec l’Enseignant en Activité Physique Adaptée pour un bilan

Cette rencontre a plusieurs intérêts :

  • L’entretien, permet de nous rencontrer, de comprendre vos objectifs et de construire ensemble votre parcours d’accompagnement.

  • Les questionnaires, permettent d’identifier votre perception de la santé ainsi que vos habitudes actives et sédentaires au quotidien.

  • Les tests physiques adaptés à vos capacités, permettent d’évaluer votre condition physique.

Accompagnement progressif et hebdomadaire

Pendant 1 an, vous pouvez jusqu’à deux fois par semaine, pratiquer une activité physique adaptée. Une pratique de partage, de plaisir et de bienfaits aux services de votre qualité de vie.

Pour tous renseignements complémentaires, appelez le 03 88 95 05 13.

*Avenue Louis Pasteur, 67600 Sélestat